Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2011

Bassins et jardins du poète soufi à Mahan

SCAN0481.JPG

La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur.
Proverbe soufi
SCAN0486.JPG

SCAN0479.JPG

Mahan est bien connu pour le tombeau du grand Sufi chef Shah Ne'emat Ollah-e-Vali, et le Jardin de Shazdeh (Prince Garden).

Le mausolée de Shah Nur-eddin Nematollah Vali, poète Sufi et fondateur d'un ordre des derviches, a des minarets jumeaux entièrement couverts de tuiles turquoises. Le mausolée a été construit par Ahmad Shah Kani ; le reste du bâtiment a été construit pendant les règnes de Shah Abbas I, Mohammad Shah Qajar et Nasser-Al-Vacarme Shah.
Shah Nematallah Wali a passé beaucoup d'années voyageant en Asie centrales avant de s'installer finalement à Mahan, vingt milles de sud-est de Kerman, où il a passé les vingt-cinq dernières années de sa vie.
Il est mort ici en 1431, après avoir fondé un ordre de Derviches qui continue à être une force spirituelle active aujourd'hui. La chambre forte voûtée de son tombeau à Mahan, construit en 1437 par Ahmad Shah Bahmani, roi de Deccan, et l'un des disciples les plus dévoués de Shah Nematallah.

Mahan a certainement des minarets les plus beaux parmi ceux de L'Iran.

SCAN0488.JPG

SCAN0480.JPG

 

Les commentaires sont fermés.